Guide d'installation



Quel Guide souhaitez vous consulter :




Installation Complète

Instructions d'installation complètes
Ce guide installe une voile d'ombrage rectangulaire de 5m x 5m

Choisir l'emplacement de votre voile d'ombrage

Devriez-vous utiliser des structures existantes ou des poteaux de fixation ?


L'utilisation d'une structure existante est généralement plus facile que l'érection de nouveaux poteaux de fixation. Parfois, l'utilisation de structures existantes nécessite l'utilisation de chaînes ou de câbles pour allonger la fixation, mais cela peut être réalisé simplement. Pour déterminer l'endroit où vous devez installer vos fixations, retirez la voile d'ombrage de son emballage et posez-la sur le support de fixation. le sol à l'endroit où il sera installé. Lorsque vous avez correctement positionné votre voile d'ombrage, veillez à laisser un espace d'environ 300 mm entre le point de fixation et la fixation de la voile d'ombrage (voir l'image ci-dessous).
 protection solaire -  protection solaire-in1
Si nécessaire, une distance de plus de 300 mm peut être laissée entre le point de fixation et la voile d'ombrage. Il suffit d'utiliser un tendeur supplémentaire ou une chaîne en acier pour les longues distances. Si l'espace disponible est trop petit, il se peut que vous ne puissiez pas tendre correctement la voile d'ombrage. En conséquence, la voile d'ombrage s'affaissera, elle sera moins performante en cas de fortes pluies et elle ne sera pas aussi attrayante visuellement.

Quelle que soit la forme de voile d'ombrage que vous installez, vous devez toujours laisser suffisamment d'espace entre le coin de votre voile et le point de fixation afin de pouvoir appliquer une tension suffisante.
La profondeur du trou requis pour un poteau de fixation dépendra de la taille de la structure et de la hauteur du poteau au-dessus du niveau du sol. En général, 'un tiers sous le sol, deux tiers au-dessus' est la norme acceptée. Cela signifie qu'un poteau qui s'étend sur 2,4 m au-dessus du sol devrait avoir au moins 1,2 m enterré dans le sol. Bien qu'il s'agisse d'une règle très générale, cette règle est utilisée depuis de très nombreuses années et nous vous recommandons fortement de la suivre.

Si un poteau n'est pas enterré à une profondeur suffisante, il peut se déplacer par vent fort et il peut s'avérer plus difficile de le corriger par la suite que de creuser un trou suffisamment profond dans le premier cas. Un poteau mobile exercera des forces indésirables sur votre voile d'ombrage, réduisant potentiellement sa longévité. Si le trou dans lequel le poteau doit être installé traverse des couches de sable ou d'autres zones molles, la profondeur de ces zones ne doit pas être incluse dans le calcul de la profondeur requise. Généralement, le diamètre des trous devrait être d'environ 350 mm, mais la profondeur est de loin le facteur le plus important.
voile d'ombrage carrée - toile solaire-in1

L'Installation

voile d'ombrage triangulaire - voile d'ombrage carrée-in1 Fixer les 'Chevilles à oeil' sur les poteaux de fixation et / ou les 'Pontets sur platine' sur les murs.

Pour créer la 'touche architecturale' que de nombreux propriétaires préfèrent, positionner les fixations à différentes hauteurs. La variance de hauteur idéale pour un carré de 3,6 m x 3,6 m est d'environ 60 à 80 cm. Pour un carré de 5m x 5m, il est d'environ 1m à 1,2m.
shade sail -  protection solaire-in2 Déballez, dépliez la voile d'ombrage et disposez-la dans son emballage final.
shade sail - protection uv-in3 Premier point d'attache : A l'aide d'une ficelle, tirez la voile vers le point de fixation. Positionner la voile d'ombrage dans sa position finale approximative
voile d'ombrage carrée - voile d'ombrage carrée-in4 Fixer la voile d'ombrage au 'Pontet sur platine'.
 protection solaire - voile d'ombrage rectangulaire-in5
voile d'ombrage triangulaire - voile d'ombrage fête-in5
Répétez ces étapes avec les autres coins jusqu'à ce que tous les coins soient dans leur position finale approximative.
voile d'ombrage triangulaire - toile solaire-in6 Allonger ou raccourcir les cordes à chaque point de fixation pour affiner la position de la voile d'ombrage.
voile d'ombrage fête - toile solaire-in7 Mesurer la distance entre le point de fixation et l'anneau de fixation de la voile d'ombrage.
voile d'ombrage - voile d'ombrage triangulaire-in8 Préparez les fixations.

Pour les installations domestiques, nous vous conseillons d'utiliser des 'tendeurs' et des 'mousquetons'.
protection uv - shade sail-in9
voile d'ombrage - voile d'ombrage carrée-in9
Fixez les fixations permanentes à chaque coin et enlevez la corde. Une fois que l'Ombre à voile a été tendue, il devrait y avoir peu de mouvement dû au vent. Cette rigidité est nécessaire pour protéger la voile d'ombrage en cas de vent.
 protection solaire - voile d'ombrage-in10 Répétez l'opération avec d'autres coins...

L'installation de la voile d'ombrage prendra une heure ou deux (sans compter le temps nécessaire pour ériger les poteaux de fixation).
voile d'ombrage - voile d'ombrage rectangulaire-in11 Tout est fait ! Maintenant, asseyez-vous et détendez-vous à l'ombre...

Considérations Importantes

Quelques points importants à considérer

voile d'ombrage carrée - shade sail
Lors de la planification de l'installation de votre voile d'ombrage, il y a un certain nombre de points importants à prendre en compte. Certaines de ces questions sont pratiques et techniques, tandis que d'autres ont trait aux qualités esthétiques de l'installation. Une bonne planification assurera que votre voile d'ombrage ne fait pas seulement son travail, mais qu'elle est en même temps attrayante et intéressante.

La première considération est l'endroit où vous voulez créer la zone ombragée. Il peut s'agir d'une cour, d'une terrasse, d'une aire de jeux pour enfants, d'un abri voiture ou d'une piscine. Quelle que soit l'exigence, vous devrez décider comment la voile d'ombrage sera fixée en place. Dans de nombreuses installations, il est possible d'utiliser une structure existante à proximité pour certains des points de fixation. Le mur d'une maison est fréquemment utilisé mais il peut être nécessaire de créer de nouvelles structures en utilisant des poteaux en acier ou en aluminium. Ceux-ci sont utilisés, souvent en conjonction avec des structures existantes, pour créer des points de fixation solides là où il n'existe aucune structure existante.

Torsades architecturales


Les voiles d'ombrage carrées ou rectangulaires fonctionnent mieux lorsqu'elles sont installées 'tordues'. Pour créer cet effet, il est nécessaire d'installer la voile d'ombrage avec les points d'attache à différentes hauteurs. En plus des avantages esthétiques, le fait de 'tordre' la voile d'ombrage assure également que, par forte pluie, l'eau s'écoule rapidement de la voile d'ombrage et ne s'assied pas dans un point bas, ce qui peut arriver si la voile d'ombrage a été installée à plat. Pour faciliter la dispersion de l'eau, nous conseillons d'installer les voiles d'ombrage en biais. Pour les voiles d'ombrage carrées, nous vous recommandons d'installer votre voile d'ombrage de façon à ce que les points de fixation diagonalement opposés aient la plus grande variation de hauteur.

La taille de la voile d'ombrage


Les stores à voile sont conçus pour être installés sous tension. Cela signifie que lors de l'installation, la voile d'ombrage est légèrement étirée à chaque coin afin que le tissu soit appris et qu'il n'attrape pas le vent.

Dans la pratique, cela signifie que vous devez non seulement vous assurer d'avoir de l'espace pour les fixations à chaque coin, mais vous devez aussi laisser de l'espace pour que la voile d'ombrage puisse s'étendre dans le temps. Ils s'étireront donc pour être plus grands que la taille indiquée sur la boîte (veuillez consulter les détails de chaque abat-jour sur notre site web pour les dimensions sous tension). Par exemple, une longueur de 5 m peut s'étirer jusqu'à 5,15 m avec le temps en raison de la tension appliquée à chaque coin.

Pour étendre complètement votre voile d'ombrage, il est donc nécessaire de s'assurer qu'il y a suffisamment d'espace entre la voile d'ombrage et chacun de ses points de fixation pour permettre aux fixations d'être ajustées afin de permettre l'étirement de la toile. S'assurer que la voile d'ombrage tendue correctement est nécessaire pour lui permettre de faire face aux vents forts. Si elle n'est pas tendue, la voile d'ombrage se déplacera lorsque le vent souffle, exerçant des forces très fortes sur le matériel et les fixations.
shade sail - voile d'ombrage-in1

Le mouvement du Soleil pendant la journée


Nous savons tous que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Cependant, au cours des différentes saisons, il se déplace aussi plus bas ou plus haut dans le ciel. C'est pourquoi nous vous recommandons de planifier votre structure de manière à ce qu'elle soit le plus ombragée possible par le soleil de midi au milieu de l'été, car ce n'est pas seulement lorsque vous aurez besoin de vous rafraîchir, mais aussi lorsque la protection solaire est la plus nécessaire pour vous et votre famille.

Les voiles d'ombrage fournissent non seulement un endroit frais et ombragé pendant les jours les plus chauds, mais créent également un ombrage sûr protégé des rayons UV nocifs du soleil.

Fixation de votre voile d'ombrage aux structures existantes


Lorsque vous envisagez de fixer votre voile d'ombrage à une structure existante telle que le mur de votre maison, vous devez vous assurer que la fixation sera assez solide pour faire face. En cas de mauvais temps et de vents forts, les forces qui seront appliquées aux points de fixation peuvent être très importantes. Évidemment, plus la voile d'ombrage est grande, plus les forces en jeu seront importantes. Pour vous assurer que votre structure existante est adéquate pour supporter la 'charge', il peut être prudent de faire appel à un constructeur qualifié. Dans tous les cas, nous vous recommandons de retirer la voile d'ombrage lorsque des vents très forts sont prévus. L'utilisation des fixations correctes (voir nos kits de fixation) à chaque point de fixation vous permettra d'enlever votre voile d'ombrage très rapidement (généralement moins de 5 minutes) si des coups de vent sont prévus.

Les Poteaux - Quel matériau ?


Nous vous recommandons d'utiliser des poteaux métalliques (généralement en acier ou en aluminium) plutôt que du bois. Bien que plus coûteux à court terme, les poteaux en acier inoxydable ou galvanisé sont plus résistants et dureront généralement beaucoup plus longtemps. L'acier est également plus résistant que l'aluminium aux forces importantes. Les poteaux en bois sont fréquemment utilisés (ils doivent mesurer au moins 125 mm x 125 mm) et ils peuvent être plus attrayants que les poteaux en acier. Avant d'ériger la voile d'ombrage, vous devriez vérifier les poteaux en bois chaque année afin de vous assurer qu'ils demeurent en bon état.

Installation Express

Guide rapide pour l'installation de votre voile d'ombrage
Cet exemple utilise une voile d'ombrage carrée de 3,6m x 3,6m.

L'installation de votre voile d'ombrage à l'aide des fixations existantes est très rapide. Si vous avez besoin d'utiliser de nouveaux points de fixation, lisez le guide d'installation complet pour obtenir des informations sur l'emplacement correct des fixations, l'installation des poteaux, etc. Si vous installez simplement votre voile d'ombrage après que les neiges hivernales se soient dissipées, si vous avez changé pour une voile d'ombrage de taille identique ou si vous avez la chance d'avoir des structures ou des poteaux existants en place, alors vous pouvez installer votre voile d'ombrage très facilement en suivant ce guide.
voile d'ombrage -  protection solaire-in1 Retirez votre voile d'ombrage de son emballage.
voile d'ombrage - voile d'ombrage rectangulaire-in2 Déplier la voile d'ombrage.

Décider de son orientation.
toile solaire - protection uv-in3a
voile d'ombrage fête - protection uv-in3b
Notez les bords renforcés en dessous (ici ils sont en noir mais même si la même couleur, vous pourrez les voir clairement quand votre voile d'ombrage est soulevée en position).
voile d'ombrage fête -  protection solaire-in4 Nous utilisons ici des fixations'Turnbuckle' que nous recommandons pour les installations résidentielles.

Ouvrir les'Turnbuckles' à leur longueur maximale.
voile d'ombrage - voile d'ombrage rectangulaire-in5 Fixez le'Turnbuckle' à votre voile d'ombrage ainsi qu'à la fixation permanente sur le mur ou sur le poteau.
 protection solaire - voile d'ombrage rectangulaire-in6a
 protection solaire -  protection solaire-in6b
Faites de même pour le coin opposé
protection uv - voile d'ombrage carrée-in7a
 protection solaire -  protection solaire-in7b
Fixez les deux autres coins.
toile solaire - voile d'ombrage triangulaire-in8 Préparez les fixations.

Pour les installations domestiques, nous vous conseillons d'utiliser des 'tendeurs' et des 'mousquetons'.
voile d'ombrage rectangulaire - voile d'ombrage rectangulaire-in9 Serrer les ridoirs de façon à ce que la voile d'ombrage soit bien tendue. Il est très important que la voile d'ombrage soit installée sous tension. Cela donne non seulement à la voile d'ombrage sa belle forme caractéristique, mais la tension garantit également que votre voile d'ombrage durera longtemps, même dans des conditions venteuses.
voile d'ombrage fête - voile d'ombrage-in10 Voici une vue de la voile d'ombrage d'en bas. Le liseré noir de l'ancien modèle montre que les coutures seront visibles.
voile d'ombrage carrée - voile d'ombrage fête-in11 C'est fini ! Maintenant vous pouvez vous détendre à l'ombre......





Shade Sail Boutique
www.les-voiles-ombrage.ch
Brendan Collis
Shade Sail Boutique
Vy D'Echallens 6
1040 Villars le Terroir
Suisse
E-mail : shade-sail-boutique@ec-suisse.com
Tel : +41 76 285 23 62