La voile d'ombrage - Une brève histoire



     
Imaginez une solution de teintes moderne et élégante pour vous protéger, ainsi que votre famille et vos invités, des rayons UV nocifs ......
notre gamme de voiles d'ombrage australiennes vous offre une solution efficace et économique pour votre jardin
Les voiles d'ombrage ont été inspirées par les voiles de bateau, d'où le nom que le produit garde dans de nombreuses langues, même de nos jours. La voile d’ombrage conserve le concept de base original qui consiste à utiliser un grand morceau de tissu pour créer une zone d’ombre. Le matériau est tendu entre les points de fixation à chaque coin et, même de nos jours, de nombreuses voiles d'ombrage sont encore triangulaires, reflétant la forme la plus courante de la voile d'un bateau. Cependant, au fil des années, la technologie et les matériaux utilisés dans la fabrication des voiles d'ombrage ont considérablement évolué, notamment en ce qui concerne les propriétés de protection contre les rayons UV du tissu.
L'utilisation des voiles de bateau pour créer une protection contre le soleil apparaît pour la première fois dans des documents historiques datant de l'époque romaine, bien que des preuves anecdotiques laissent supposer que c'était une pratique courante avant même cette pratique dans divers endroits, y compris en Égypte ancienne. Selon les documents romains, les voiles des bateaux étaient régulièrement enlevées des bateaux et installées dans les zones communes pour créer une zone ombragée, protégée du soleil, surtout pendant les festivals et autres fêtes. Le Colisée de Rome, lieu de nombreux grands rassemblements lors des fêtes romaines, avait des voiles érigées sur des festivals pour protéger les spectateurs.

Même avant cela, on croyait que les marins naufragés utilisaient leurs voiles pour se protéger du soleil, surtout s'ils se retrouvaient coincés dans des climats chauds.
La voile d'ombrage n'est pas une invention moderne, mais elle a été grandement améliorée et repensée. L'augmentation rapide de la popularité des produits au cours des années 1980 était principalement due au développement de tissus plus durables et peu coûteux qui offraient des niveaux élevés de protection UV. Le développement de ce tissu d'ombrage s'est poursuivi au cours des décennies suivantes. L'Australie, dans le cadre de ses efforts pour réduire les niveaux élevés de cancer de la peau dans ces pays, a ouvert la voie, avec des sociétés en Afrique du Sud et aux États-Unis qui ont également contribué au développement du produit.

La popularité des produits n'a cessé d'augmenter depuis les années 1990, tant pour l'environnement commercial que pour l'environnement domestique, mais un problème demeure : beaucoup de gens ne savent toujours pas comment l'appeler ! Dans les pays anglophones,'Shade Sail' est devenu le nom de produit standard, mais dans les pays francophones, germanophones, italiens, espagnols, portugais.... de nombreux noms différents sont donnés à ce produit.

Entre-temps, le développement du produit se poursuit. Les premiers tissus utilisés pour les voiles d'ombrage ont souffert de la dégradation par les UV s'ils étaient laissés au soleil (comme tous les tissus tels que ceux utilisés dans les chaises longues, parasols, etc. ont souffert de la même façon s'ils étaient laissés à l'extérieur pendant de longues périodes). Le tissu devenait cassant après une saison ou deux et commençait à se briser. La solution à ce problème a été trouvée avec le développement d'inhibiteurs d'UV, qui sont maintenant ajoutés aux tissus de la meilleure qualité pendant le processus de fabrication. Un tissu d'ombrage de bonne qualité ne se dégradera pas, et les fabricants offrent généralement une garantie de plusieurs années contre la dégradation par les UV. Toutes nos voiles d'ombrage sont garanties par ce fabricant. Ils ont également été développés pour être résistants aux moisissures et à la moisissure. Encore une fois, c'est un problème qui a affecté la première version de la voile d'ombrage et qui affecte encore aujourd'hui des produits non haut de gamme.

Le tissu d'ombrage est un tissu tricoté. Il s'agit d'un concept de design important pour les voiles d'ombrage. Ce tissu tricoté permet à l'air chaud de s'échapper en s'élevant par l'ombre de la voile et à toute brise de passer à travers elle. Les Australiens ont découvert que cette caractéristique est très importante pour réduire la température sous leur voile d'ombrage. Le tissu tricoté signifie que la zone ombragée créée par la voile d'ombrage peut être jusqu'à 20 degrés plus basse que la zone environnante, non protégée. Les voiles d'ombrage bloquent également environ 90 % ou plus des rayons UV nocifs du soleil qui peuvent traverser des tissus non conçus pour bloquer les UV (tels que la majorité des parasols et des auvents).

Un développement récent a vu l'apparition sur le marché de voiles d'ombrage étanches. Bien que ces voiles aient la même conception physique et puissent ressembler aux voiles d'ombrage traditionnelles, les propriétés du tissu et la façon dont elles sont fabriquées sont complètement différentes. Ces voiles d'ombrage sont imperméables afin que l'eau ne puisse pas les traverser. Malheureusement, cela signifie également que l'air chaud ne pourra pas passer à travers eux et ne pourra pas non plus s'échapper. En général, c'est acceptable pour les climats plus frais, mais le piégeage de l'air chaud sous la voile d'ombrage pendant les mois chauds d'été comme ceux d'Europe centrale, crée une situation où il fera souvent plus chaud sous la voile d'ombrage que près de celle-ci... ceci n'encouragera pas les gens à s'asseoir dessous, sauf bien sûr s'il se met à pleuvoir !

Normalement fixées sur une partie de la maison et/ou sur des poteaux en bois ou en métal, les voiles d'ombrage sont fréquemment utilisées pour protéger les sièges et les aires de restauration ainsi que pour ombrager une piscine, une pataugeoire ou une aire de jeux pour enfants. Assurer la sécurité des enfants dans les moments les plus chauds de la journée a été l'une des forces motrices qui ont mené à la création de la voile d'ombrage.

Les voiles d'ombrage peuvent également être trouvées dans le monde entier dans des environnements commerciaux tels que les écoles et les crèches. On les trouve fréquemment dans les espaces publics, créant de l'ombre pour les parkings, les espaces communautaires, les aires de service autoroutières, les aires de jeux et les zones sportives.

En termes techniques, une voile d'ombrage est une membrane flexible qui a été tendue entre des points d'ancrage situés à chaque coin. Chaque côté d'une voile d'ombrage est courbé pour permettre l'application de cette tension. Il y a un point d'ancrage à chaque coin de la voile d'ombrage, donc le nombre varie en fonction de la forme. Un triangle aura trois points d'ancrage, un carré ou un rectangle quatre. Il s'agit d'une structure en traction avec le tissu tendu tendu enseigné alors qu'il est suspendu entre les points de fixation. Il est important d'utiliser des fixations appropriées à chaque coin pour étirer le tissu enseigné. Une voile d'ombrage rectangulaire de 5,4m a plus de 25 mètres carrés de tissu et bien qu'elle soit tricotée, par vent fort elle peut être soumise à de très fortes contraintes si elle n'est pas tenue très enseignée.
La voile d'ombrage a été développée pour offrir une protection contre le soleil. Les voiles d'ombrage de la meilleure qualité sont fabriquées avec un tissu solaire spécialement conçu pour protéger la zone ombragée créée en dessous contre les rayons UV nocifs du soleil. Pour créer un environnement aussi frais que possible par temps très chaud, ils ont été spécialement conçus pour permettre à l'air de passer à travers eux afin que les personnes en dessous puissent bénéficier de toute brise. Comme il est nécessaire de créer un environnement aussi frais que possible, ils ont été conçus pour que l'air puisse passer à travers eux afin que vous puissiez profiter de toute brise, et aussi pour que l'air chaud puisse s'échapper en montant à travers le tissu et ne pas être piégé en dessous... ! Parce qu'il s'agit d'un tissu tricoté, ils sont perméables et ne sont pas complètement imperméables. Cependant, lorsqu'il est installé avec une pente vers chaque coin, presque toute la pluie s'écoulera vers les coins et tombera des côtés.

>br Toutes les voiles d'ombrage que nous vous proposons sont fabriquées par les meilleurs fabricants austriliens. Ils sont conçus et fabriqués pour faire face à l'environnement australien rude. Ces voiles d'ombrage offrent à nos clients une protection durable, éprouvée et abordable contre les rayons UV nocifs du soleil.

Pour commander votre voile d'ombrage, remplissez le formulaire de commande sur notre site Web. Votre voile d'ombrage sera envoyée dans les 2 jours ouvrables.



Shade Sail Boutique
www.Shade-Sail-Boutique.ch
Brendan Collis
Shade Sail Boutique
Vy D'Echallens 6
1040 Villars le Terroir
Suisse
E-mail : shade-sail-boutique@ec-suisse.com
Tel : +41 76 285 23 62