Guide d'installation



Quel Guide souhaitez vous consulter :


Instructions d'installation complètes
Ce guide installe une voile d'ombrage rectangulaire de 5m x 5m

Choisir l'emplacement de votre voile d'ombrage

Devriez-vous utiliser des structures existantes ou des poteaux de fixation

? L'utilisation d'une structure existante est généralement plus facile que l'érection de nouveaux poteaux de fixation. Parfois, l'utilisation de structures existantes nécessite l'utilisation de chaînes ou de câbles pour allonger la fixation, mais cela peut être réalisé simplement. Pour déterminer l'endroit où vous devez installer vos fixations, retirez la voile d'ombrage de son emballage et posez-la sur le support de fixation. le sol à l'endroit où il sera installé. Lorsque vous avez correctement positionné votre voile d'ombrage, veillez à laisser un espace d'environ 300 mm entre le point de fixation et la fixation de la voile d'ombrage (voir l'image ci-dessous).
toile solaire - voile d'ombrage rectangulaire-in1
Si nécessaire, une distance de plus de 300 mm peut être laissée entre le point de fixation et la voile d'ombrage. Il suffit d'utiliser un tendeur supplémentaire ou une chaîne en acier pour les longues distances. Si l'espace disponible est trop petit, il se peut que vous ne puissiez pas tendre correctement la voile d'ombrage. En conséquence, la voile d'ombrage s'affaissera, elle sera moins performante en cas de fortes pluies et elle ne sera pas aussi attrayante visuellement.

Quelle que soit la forme de voile d'ombrage que vous installez, vous devez toujours laisser suffisamment d'espace entre le coin de votre voile et le point de fixation afin de pouvoir appliquer une tension suffisante.
La profondeur du trou requis pour un poteau de fixation dépendra de la taille de la structure et de la hauteur du poteau au-dessus du niveau du sol. En général, 'un tiers sous le sol, deux tiers au-dessus' est la norme acceptée. Cela signifie qu'un poteau qui s'étend sur 2,4 m au-dessus du sol devrait avoir au moins 1,2 m enterré dans le sol. Bien qu'il s'agisse d'une règle très générale, cette règle est utilisée depuis de très nombreuses années et nous vous recommandons fortement de la suivre.

Si un poteau n'est pas enterré à une profondeur suffisante, il peut se déplacer par vent fort et il peut s'avérer plus difficile de le corriger par la suite que de creuser un trou suffisamment profond dans le premier cas. Un poteau mobile exercera des forces indésirables sur votre voile d'ombrage, réduisant potentiellement sa longévité. Si le trou dans lequel le poteau doit être installé traverse des couches de sable ou d'autres zones molles, la profondeur de ces zones ne doit pas être incluse dans le calcul de la profondeur requise. Généralement, le diamètre des trous devrait être d'environ 350 mm, mais la profondeur est de loin le facteur le plus important.
toile solaire - voile d'ombrage fête-in1

L'Installation

 protection solaire - voile d'ombrage rectangulaire-in1 Fixer les 'Chevilles à oeil' sur les poteaux de fixation et / ou les 'Pontets sur platine' sur les murs.

>br Pour créer la 'touche architecturale' que de nombreux propriétaires préfèrent, positionner les fixations à différentes hauteurs. La variance de hauteur idéale pour un carré de 3,6 m x 3,6 m est d'environ 60 à 80 cm. Pour un carré de 5m x 5m, il est d'environ 1m à 1,2m.
voile d'ombrage triangulaire - voile d'ombrage triangulaire-in2 Déballez, dépliez la voile d'ombrage et disposez-la dans son emballage final.
voile d'ombrage - voile d'ombrage fête-in3 Premier point d'attache : A l'aide d'une ficelle, tirez la voile vers le point de fixation. Positionner la voile d'ombrage dans sa position finale approximative
protection uv -  protection solaire-in4 Fixer la voile d'ombrage au 'Pontet sur platine'.
voile d'ombrage - voile d'ombrage carrée-in5
voile d'ombrage triangulaire - voile d'ombrage rectangulaire-in5
Répétez ces étapes avec les autres coins jusqu'à ce que tous les coins soient dans leur position finale approximative.
voile d'ombrage rectangulaire -  protection solaire-in6 Allonger ou raccourcir les cordes à chaque point de fixation pour affiner la position de la voile d'ombrage.
toile solaire - shade sail-in7 Mesurer la distance entre le point de fixation et l'anneau de fixation de la voile d'ombrage.
voile d'ombrage rectangulaire - voile d'ombrage rectangulaire-in8 Préparez les fixations.

Pour les installations domestiques, nous vous conseillons d'utiliser des 'tendeurs' et des 'mousquetons'.
 protection solaire - voile d'ombrage fête-in9
shade sail - voile d'ombrage carrée-in9
Fixez les fixations permanentes à chaque coin et enlevez la corde. Une fois que l'Ombre à voile a été tendue, il devrait y avoir peu de mouvement dû au vent. Cette rigidité est nécessaire pour protéger la voile d'ombrage en cas de vent.
voile d'ombrage triangulaire - voile d'ombrage rectangulaire-in10 Répétez l'opération avec d'autres coins...

L'installation de la voile d'ombrage prendra une heure ou deux (sans compter le temps nécessaire pour ériger les poteaux de fixation).
voile d'ombrage rectangulaire - toile solaire-in11 Tout est fait ! Maintenant, asseyez-vous et détendez-vous à l'ombre...







Shade Sail Boutique
www.Shade-Sail-Boutique.ch
Brendan Collis
Shade Sail Boutique
Vy D'Echallens 6
1040 Villars le Terroir
Suisse
E-mail : shade-sail-boutique@ec-suisse.com
Tel : +41 76 285 23 62